top of page

Piercing au cartilage, ça fait mal? Mon piercing, mon expérience

Article n°3

Piercing au cartilage, ça fait mal ? Mon piercing, mon expérience

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article, cette fois ci je vais vous parler de mon piercing au cartilage, mon expérience par rapport à ça et répondre à la mythique question, est ce que ça fait mal ?

--> Les photos : Désoler mais je n'ai que ces photos là pour l'instant. Mon piercing c'est la photo avec mon ongle :p Les 2 autres viennent du net <--

J’ai été me faire percer le cartilage il y a maintenant 21 semaines, j’en ai également profitée pour repercer mes 2ème trous d’oreilles.

Je me suis rendue dans une boutique connue (je ne citerai pas le nom, si vous le voulez, envoyer un mail), j’ai été très bien accueillie et servie. L’hygiène était vraiment trop.

Avant de me faire percer, ils m’ont fait remplir un papier avec ma maman, en demandant plusieurs informations de bases ; nom, prénom, âge, date de naissance, maladie et si j’étais enceinte pour ma sécurité et les éventuels risque d’infection. Ils m’ont aussi demandé ma carte d’identité, autant dire sur le sérieux était là.

Après avoir rempli la paperasse, on m’a amené dans une pièce, et on m’a préparé pour le piercing. La dame chargée de mon perçage m’a demandé où je le voulais et m’a fait un point au marqueur (spécial) à l’endroit demandé. Ensuite, elle a déballé une nouvelle aiguille, m’a prévenu et a percé. J’ai juste senti le froid de l’aiguille, pas de douleurs. Ils m’ont bien expliqué comment le désinfecter, quand le changer, ect… Bref, un service au top !

Si vous voulez vous faire percer au niveau du cartilage, renseignez-vous bien. Et surtout n’allez pas chez un bijoutier, ils ne sont pas formés pour ! Ils vous perceront au pistolet (comme quand on vous perce le lobe de l’oreille) et votre cartilage risque de se casser, ce qui est très douleur, et des infections s’en suivront. Je parle en connaissance de cause, une amie c’est fait percer dans une bijouterie, au pistolet, et a eu très mal, elle a eu des infections et à du enlever son piercing, ce qui a été difficile.

Enfin voilà à ce propos, revenons-en à moi :p

J’ai un peu saigné après m’être fait percer, mais sans plus, c’était juste quelques gouttes.

J’ai fait très attention à ne pas toucher le piercing, et si je devais y toucher pour la faire bouger ou autre, je me lavais et désinfectait les mains pour ne prendre aucun risque.

Je n’ai vraiment pas eu mal, mais je suis un cas à part on peut dire :p Je n’ai jamais mal pour rien au niveaux de la peau, les prises de sangs, les piqures, ect… ne me dérange absolument pas. Je pense que la douleur dépend de la personne, et de son corps, une personne douillette aura forcément plus mal.

Maintenant, je le change à ma guise, mais je ne dors pas avec car ça me gêne. Je peux passer plusieurs jours sans piercing sans que le trou ne se rebouche.

Je mets des piercings mais aussi des boucles d’oreilles normales au cartilage.

Enfin voilà ;)

Je voulais ce piercing depuis très longtemps car ma maman en a un, approximativement au même endroit et je trouvais ça très beau.

A ce jour, j’ai en tous, cinq « trous d’oreilles », deux à chaque lobe et le p

iercing au cartilage droit.

C’est tout pour cet article !

J’espère qu’il vous aura plus, même si c’est un autre style.

Si vous voulez vous faire percer et que vous avez la moindre question, je suis à votre disposition. Postez votre question en commentaire ou envoyez moi un mail, je prendrai le temps d’y répondre.

Je vous dis à samedi ou dimanche pour un nouvel article !

Xoxo

Chloé


bottom of page